jeudi 8 mai 2014

Le jeudi, c'est jeu livresque, semaine 49


Le jeudi c’est Jeu Livresque, c’est un rendez-vous pour jouer avec nos livres,
nos bibliothèques et nos romans préférés. Tous les détails
ici.
 
 
Semaine 49: Lire, mais encore ?
Quelle est votre autre passion après la lecture? (ou avant ?!)

Voyons voir... Je crois que mon autre passion, si je ne devais en choisir qu'une, serait:
Le théâtre !! J'ai commencé en CM2 (donc il y a 5 ans), et j'en fais encore !
Ce qui me plaît dans le théâtre, c'est pouvoir interpréter d'autres personnages que le tiens, jouer des personnes qui ne sont pas vraiment moi (une riche, ou au contraire une pauvre, une folle, etc.). Quand j'étais petite, ça m'avait vraiment libérée, bien plus que la lecture ! Parce-que oui, lire fait voyager, mais ça n'aide pas forcément dans la vie de tous les jours, alors que le théâtre, si !
Tu apprends à contrôler tes émotions, et ça peut être aussi utile pour se faire passer pour quelqu'un d'autre : quand il y a quelqu'un qui t'énerve, par exemple, mais que tu ne peux pas répliquer, tu peux jouer la petite fille toute mignonne pour qu'il laisse tomber.
Bon, ce n'est pas forcément un bon exemple, mais j'espère que vous avez compris !
Grâce au théâtre, j'arrive à me dépatouiller de certaines situations, et c'est tant mieux !

Et puis, ce qui me plaît, ce sont les représentations aussi ! Montrer aux amies ce qu'on a fait durant l'année. Montrer aux parents et au reste de la famille aussi, pour qu'ils soient fiers de toi ! C'est toujours une fierté de dire: et oui, j'ai appris tous ces textes, tous ces déplacements ! Ça fait aussi stresser, et c'est toujours une émotion particulière que j'aime beaucoup ! La fin du spectacle est toujours magnifique, on salue, heureux (oui, vraiment !) et après on crie comme des fous parce-qu'on est content et que c'est la fin de l'année.
Le dernier point positif, c'est qu'on se fait des amis !

Et vous, quelle est votre autre passion que la lecture ?

4 commentaires:

  1. Je n'ai jamais fait de théâtre... trop peur d'être devant tout le monde ^^
    Une autre passion, à part la lecture ? Les séries TV =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au début, je stressais pas mal, moi aussi. Et puis finalement on s'habitue et c'est même un plaisir de jouer devant d'autres gens !
      C'est vrai que les série TV, c'est pas mal non plus ! ^^

      Supprimer
  2. Je me souviens en prmaire on pouvait faire théâtre mais j'ai toujours eu peur lol !!!

    Moi mes autres passions sont l'équitation et mes animaux :) et j'avoue que je regarde pas mal de séries !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais commencer l'équitation cette année !! Bon, finalement, j'ai renoncée. Le matériel coûte trop cher, et puis j'avais pas forcément assez de temps...

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.