jeudi 29 mai 2014

Le jeudi, c'est jeu livresque, semaine 52


Le jeudi c’est Jeu Livresque, c’est un rendez-vous pour jouer avec nos livres,
nos bibliothèques et nos romans préférés. Tous les détails
ici.
 
 
Semaine 52: La meilleure suite que vous ayez jamais lu ?
 
 Encore une fois, la sélection s'annonce difficile... J'ai lu tellement de sagas que je ne sais pas trop quoi choisir. Je serais tentée de répondre Oksa Pollock tome 2, non seulement parce-que je l'ai lu il y a peu et qu'il surpasse (à mes yeux) largement le premier tome.

Mais en y réfléchissant, il y a aussi toute la saga Uglies, de Scott Westerfeld. Tout simplement parce-que cette série est un véritable coup de cœur !

Mais je crois finalement (après mûres hésitations -parce-que c'est trop dur de ne choisir qu'une suite-) que je vais choisir... Vango. Oui, parce-que le deuxième tome m'a autant transporté que le premier, que j'ai frissonnée, que j'ai eu peur, que j'ai réfléchis... Un livre à la hauteur du premier tome, qui clos en beauté cette merveilleuse saga. À mettre entre toutes les mains.

Encore une fois, je précise que c'est bien à contrecœur que j'ai enlevé tous les autres bons tomes des autres sagas. Parce-que je pourrais aussi dire "Tara Duncan" (et j'assume, bien qu'il y ait beaucoup de mauvaises critiques sur ces livres), ou bien Harry Potter (mais j'ai jugé cela trop facile).
Il y a tellement de livres que j'ai aimé, que ça brise toujours un peu le cœur de n'en choisir qu'une. Enfin bon... c'est les règles !
 
Et vous, qu'elle est la meilleure suite que vous ayez jamais lu ?
 
À très vite,
Coccinelle

2 commentaires:

  1. Moi, c'est aussi difficile, j'en dirais deux: Harry Potter et Détetive Conan (c'est un manga).
    Je dirais même Détective Conan qui compte aujourd'hui en version papier et VF: 75 Tome.
    La meilleure suite n'est-elle pas celle qui continue encore et encore?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah... Harry Potter... j'y ai pensé, mais même si j'adore la série, ce n'était pas assez original pour le rendez-vous alors j'ai creusé.
      Pour les séries qui continuent encore et encore, c'est vrai que c'est pas mal, mais il faut que la qualité soit toujours au rendez-vous, parce-que certains mangas deviennent du grand n'importe quoi (comme ça arrive avec les séries TV en fait).
      Et puis, c'est bien, mais pour ceux qui veulent la commencer et qui voient qu'il y a déjà plus de 50 tomes parus, ça décourage assez je trouve... Mais j'adore les mangas quand même ! ^^

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.