samedi 27 septembre 2014

Avis film#8: Dragon 2

Dragons 2 : Affiche
Dragon 2,
Produit par Bonnie Arnold
Et les studios Dreamworks Animation.
Réalisé par Dean Deblois
Pour une durée de 1h43min
Sortie en juillet 2014

Présentation:
L'histoire:
5 ans après les événements du premier film, alors que sur l'île de Berk les courses à dos de dragons font rage, Harold et Astrid explorent le monde alentour. Mais voilà qu'ils tombent sur des hommes qui les accusent de les avoir attaqués avec leurs "dragon de glace". Qui sont-ils ? Que c'est-il passé là-bas ? C'est ce que notre plus si jeune que ça héro décide de découvrir... Il devra se confronter encore une fois à son père, à des "vilains", et à son passé...

Genre:
Animation, Aventure, Famille

Les personnages:
Dragons 2 : Affiche


Harold et son ami Krokmou. Le dragon est toujours aussi attachant et mignon: on dirait une sorte de gros chat tout câlin et très fidèle ! Décidément, je l'aime beaucoup ! ^^
Harold, lui, a grandi, et ça se voit dans son physique, mais je regrette que ça ne se voit pas plus que ça dans son attitude par contre...



Dragons 2 : Affiche


Astrid. Courageuse, belle, prête à tout pour son peuple, c'est un personnage que j'ai à nouveau beaucoup aimé.








Eret, le vilain de l'histoire. Je ne l'ai pas trop aimé, et les moments censés être drôles avec lui ne m'ont pas vraiment amusés...



Dragons 2 : Affiche


Les jumeaux Kognedur et Kranedur. Toujours aussi inséparables, mais personnellement toujours aussi étranges pour moi, et finalement antipathiques... soit savoir expliquer pourquoi.





Dragons 2 : Affiche



Rustik le morveux. Pas forcément grand chose à dire sur lui, mis-à-part qu'il est complètement obnubilé par Kognedur...






Dragons 2 : Affiche



Varek. Et... je n'ai rien à dire sur lui.







Dragons 2 : Affiche


Stoïk la brute. Bien dans son rôle de père, et de brute ! ^^
Je me suis étrangement plutôt attachée à lui.







Mon avis:
L'histoire:
Au niveau des personnages, vous pouvez trouver des éléments dans leurs descriptions un peu plus haut que je ne vais pas répéter ici. Donc si ça vous intéresse, allez faire un tour ;-)

J'ai bien aimé comme les personnages avaient été vieillis, mais leurs psychologies ne sont pour moi pas assez changées...
De plus, toute les histoire autour de Kognedur m'ont énervée. Le fait qu'elle tombe amoureuse comme ça, avec ce petit air sot, et que les autres garçons de l'équipe soient aux petits soins avec elle, ça m'a juste... soûlée. Voilà.
J'ai donc globalement eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages, autres que Harold, Astrid, Stoïk et son ami...

Autre reproche que je peux faire à ce film, c'est que j'ai eu l'impression que soit tout passait trop vite, soit que ça m'étais trop de temps à avancer. Et qu'il y avait quelques points de ressemblance par rapport au premier film, ce qui est assez dommage.

Mon avis final:
En dehors de ça, c'est un film vraiment sympa, qui nous fait passer des bons moments, nous émeu par moments, nous donne un peu d'actions par d'autres. Le mix est assez bien fait à mon goût.
En plus, il peut se voir à tout âge, pour les plus petits, comme pour les plus grands, sans que ceux-ci ai l'impression de se trouver devant un film pour enfants.
Dans la continuité du premier film du côté de la qualité, donc si vous avez aimé le premier, tenté celui-là aussi ! ^^

10 commentaires:

  1. J'avais adoré le premier ! Il faut absolument que je regarde celui-là !!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu ne seras pas déçue ! ^^
      Perso, j'ai adoré retrouvé Krokmou ♥

      Supprimer
  2. Le premier était vraiment génial !!!! Il faut que je me fasse une après-midi film♥ *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais beaucoup aimé le premier, un peu moins celui-là, mais il vaut quand même le détours ! ^^

      Supprimer
  3. J'ai bien aimé le premier et il faudrait que je regarde celui-là ! Krokmou est trop chou :p

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Et ça ce comprend, même si j'ai préféré le premier film ! ^^

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.