dimanche 21 septembre 2014

Instinct tome 2

Instinct tome 2
de Vincent Villeminot
Collection Blast des Éditions Nathan
221 pages

4ème de couverture:
L'institue de Lycanthropie, caché au cœur des Alpes, accueille les humains sujets à des métamorphoses animales. C'est là que Shariff, Flora et Tim ont trouvé refuge. Mais un initié est retrouvé mort, visiblement dévoré par l'un des prédateurs de l'Institut. Deux camps s'affrontent bientôt ouvertement: ceux qui veulent vivre leur instinct animal jusqu'au meurtre, et ceux qui cherchent à le maîtriser. Dans cette lutte sans merci, Shariff, Flora et Tim vont devoir se battre pour sauver leur secret, leur amour... et même leur vie.

Mon avis:
La couverture:
Disons que c'est la même que pour le premier tome, donc forcément, je trouve qu'il manque un peu de recherche. D'un autre côté, ça passe plutôt bien quand même, et ça donne une continuité dans la saga, donc pourquoi pas...

Le livre:
Attendez-vous à une chronique expresse car je n'ai pas grand chose à dire.
Pour commencer avec l'écriture, rien de nouveau à dire, j'ai bien aimé.
Pour les personnages, encore une fois, je les ai bien aimé, avec une préférence pour Shariff, quand même ! ^^
Par contre, même si j'ai aimé les autres personnages aussi, l'histoire d'amour entre Tim et Flora m'a un peu énervé par son côté assez répétitif... qui m'a un peu trop fait penser au premier tome. J'espère qu'il n'y aura pas à nouveau un coup comme ça dans le troisième tome.

Pour finir, du côté de l'histoire... J'ai bien aimé les différentes enquêtes, le doute qui est installé dans l'esprit du lecteur, mais j'ai trouvé l'ensemble peut-être un poil trop basique ? Néanmoins, certaines scènes m'ont complètement emballée, et j'étais vraiment dans l'histoire, à vouloir savoir la suite... Oui, c'est vrai que certaines scènes font envie d'aller plus loin. Non seulement parce-qu'elles sont géniales, mais parfois aussi car elles sont étranges, dérangeantes presque (oui, c'est bizarre ce que je dis ^^). Ce côté assez inquiétant était le bien venu, et personnellement, m'a permis de complètement suivre tout le long du livre.
Un autre bémol (en plus de la relation Tim/Flora), c'est que j'ai trouvé un élément de l'histoire assez tôt dans le livre, bien avant sa révélation, et que je n'ai donc pas du tout été surprise (Spoile: Je parle du fait que Julien est un traître pour la solde de Paul:Fin du Spoile).

Voilà un peu tout ce que j'avais à dire, en plus du fait que j'ai été perdue une ou deux fois (mais ça, je crois que c'est de ma faute) dans l'histoire et les relations entre les différents personnages. D'un autre côté, ce pour quoi je me suis retrouvée un peu perdue à aussi aidé à ce que j'apprécie le livre, donc on va dire que ce n'est pas trop grave !

Mon avis final:
Un livre bien sympa, dont l'écriture me plaît toujours. Je le trouve tout de même un peu moins bien que le tome 1. Pour faire vite: ce que je regrette dans l'histoire, c'est la relation qu'il y a entre Tim et Flora que j'ai trouvé un peu trop ressemblante à celle qu'ils ont dans le premier tome, et le fait que j'ai découvert très rapidement une des grandes révélations. Sinon j'ai aimé l'enquête et les combats entre les différents membres de l'Institut, et cette impression de danger constant.

4 commentaires:

  1. J'espère vraiment qu'il va me plaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me souviens plus... tu as lu le premier tome ou pas encore ?

      Supprimer
  2. J'ai envie de tester cette saga mais j'hésite encore un peu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais vraiment ce que tu veux, le problème dans cette saga, c'est que les différents tomes se ressemblent un peu... :/
      Tu verras si mon avis est le même après avoir lu le troisième tome ;-)

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.