dimanche 28 décembre 2014

Avis film#9: La grande aventure Lego


La grande aventure Lego,
Produit par Dan Lin et Roy Lee
Et les studios Animal Logic, Lin Pictures, Vertigo Entertainement et Warner Bros
Réalisé par Phil Lord et Christopher Miller
Pour une durée de 1h40min
Sortie en février 2014

Présentation:
L'histoire:
Emmet est un lego banal, sans originalité, qui vit des journées toutes semblables les unes des autres. Or, un jour, on va le prendre par erreur pour quelqu'un d'extraordinaire censé sauver le monde... Et c'est ainsi, que, bien malgré lui, Emmet va se retrouver entraîner dans de folles aventures !
 
Genre:
Aventure, Animation
 
Les personnages:
Je ne vais, évidemment, pas tous vous les présenter. Sachez juste que l'on retrouve des personnages de tous les univers Lego.
 
La Grande Aventure Lego : Affiche
 
 
 
Le personnage principal, c'est lui: Emmet. Comme dit dans le résumé, il est banal, simple et... comme tout le monde. Mais il va se rendre compte de son erreur sur certaines choses, et tout le long du film il va évolué.
 
 
 
 
 
Mon avis:
L'histoire:
Je dois vous avouer, pour être tout à fait honnête, que lorsque mes parents m'ont annoncé qu'on allait voir le film mettant en scène des Lego... je n'étais pas forcément super contente. Et pourtant, force est de constater que je suis allée un peu vite.
 
En effet, même si l'histoire reste assez habituelle, sans grand démarquage par apport à d'autres beaucoup plus développées et originale, elle reste bien écrite, et très sympa.
De plus, le film ne fait pas que se laisser regarder, il va plus loin, en se faisant apprécié. J'étais tellement contente en ressortant de ce film, et j'avais passé un tellement bon moment, que je suis obligée de dire avoir aimé ce visionnage ! Et c'est vrai !
 
Les personnages et les situations sont tellement délirants qu'on ne peut empêcher le sourire de s'étendre sur le visage, voire même le rire d'éclater. C'est de l'absurde pur, tout en ayant une histoire bien construite. Que vous soyez petit, adolescent, jeune adulte, adulte, ou même encore un peu plus vieux, je pense que ce film peut vous plaire. Il faut juste aimer ce genre d'humour... Mais à mon avis, personne ne pourra se retenir de rire durant toute cette heure et demi !
 
Ah oui, et pour finir: allez m'écouter cette chanson. Elle est complètement folle elle aussi, et personnellement, elle me donne la pêche (si vous ne voulez pas entendre "l'intro", juste pour info: elle commence vers 2min21) !
 
 
Enfin voilà: un très très bon film, que je recommande à tous ! :)

4 commentaires:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.