dimanche 4 janvier 2015

Le château des étoiles tome 1 (BD)

Couverture Le château des étoiles, tome 1 : 1869 : La Conquête de l'espace
Le château des étoiles tome 1
D'Alex Alice
Éditions Rue De Sèvres
63 pages
4ème de couverture:
Au XIXème siècle, d'intrépides explorateurs repoussent sans cesse les limites de l'inconnu. Avides de nouvelles découvertes, ils tournent leurs regards vers les étoiles...
1869: La conquête de l'espace commence !

Mon résumé:
Il y a un an, Séraphin a perdu sa mère, qui était alors partie à bord d'un ballon pour atteindre l'éther... L'éther qui permettrait de voyager beaucoup plus vite, et beaucoup plus loin. Du moins, selon le peu que l'on en savait.
Depuis, Séraphin vit avec son père Archibald, et rêve des étoiles, et, qui sait, de les atteindre un jour. Il continue les recherches de sa mère, et se passionne de jour en jour un peu plus pour l'univers.

Mais il n'est pas le seul à être intéressé par l'éther, et il va bientôt se retrouver dans une aventure... incroyable !

Mon avis:
La couverture/les dessins:
Les dessins sont très beaux, les planches splendides. Les couleurs pastelles sont magnifiques, et en découle une lecture toute en légèreté et très agréable. De plus, certaines cases ont des formes un peu différentes de la normale, ce que j'ai trouvé assez ingénieux puisqu'elles évoquent des idées... J'aurais juste voulu en voir un peu plus.

La BD:
Cette BD propose un voyage entre le rêve et la réalité, entre la Terre et les étoiles. Un voyage magique, qui m'a emmenée plus d'un siècle au par-avant. J'ai découvert une technologie incroyable, des personnages attachants, dans une histoire sans suspens mais tellement sympathique.
J'ai observé les planches et les plans d'engins volants, et je m'y suis imaginée.

Une BD à la Jules Verne, rapide à lire et sans grande intrigue, mais pleine de vie et d'ambition: hâte d'avoir la suite et de la lire ! ^^

6 commentaires:

  1. La couverture donne forcément envie d'en savoir plus ^_^ Ton avis également =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, comme toi :)
      Quand j'ai vu la couverture, j'avais envie de découvrir la BD et après en lisant le résumé, je le voulais de sûr ;)
      *Je vais te faire craquer* ;)

      Supprimer
  2. Tu me donnes trop envie ! Je l'ai déjà feuilleté en magasin, et ça a l'air super beau.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai déjà vu cette BD en librairie et j'avais failli l'acheter, ta chronique me fait regretter de pas l'avoir prise ! J'espère la lire bientôt :)
    ~Maya~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ! Tu ne passeras pas à côté là prochaine fois du coup ;)

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.