jeudi 5 février 2015

Avis série# 3: Doctor Who

Dans cet avis assez rapide, je vais vous parler de la première saison de la série Docteur Who (nouvelle série commencée en 2005 je précise).
C'est une série Britannique, mêlant aventure et action, produite par la BBC et dont la première saison est écrite par Russell T. Davies, Mark Gatiss et Steven Moffat et réalisée par Joe Ahearne, Briant Grant, Keith Boak ainsi que Euros Lyn.
 
Doctor Who (2005) : Photo Billie PiperDoctor Who (2005) : Photo Christopher Eccleston
 

Présentation:
L'histoire:
Lorsque Rose Tyler (à gauche), interprétée par Billie Piper rencontre le Docteur (à droite), interprété par Christopher Eccleston, sa vie se retrouve chamboulée. En effet, le Docteur est en fait un voyageur du temps, capable de voyager à travers le temps à l'aide du Tardis, camouflée en vieille cabine téléphonique.
Avec le Docteur, Rose va alors vivre de nombreuses aventures dans d'autres lieux et dans d'autres espaces...

Genre:
Aventure, Science-Fiction

Mon avis:
Les personnages:
Même si Rose ne m'a pas plu plus que ça, ça a été assez marrant de voir cette série à ses côtés. Par contre, le Docteur est absolument excellent, de par ses mimiques et ses réactions. Un rôle que j'ai beaucoup aimé !

L'histoire:
Ne vous laissez pas rebuter par l'aspect un peu cliché de cette série. Je l'ai fait, je l'avoue, mais je suis revenue sur mon premier avis. Comme quoi, il n'y a vraiment que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !

Les premiers épisodes ne sont peut-être pas extrêmement bien filmés, et ils comportent certaines blagues un peu "vieillottes" qui m'ont tout d'abord repoussée. Et puis, en continuant la série, je me suis rendue compte que finalement j'aimais bien. On accroche à l'univers, et on est près à croire ce que l'on voit sans trop se poser de questions.

Les épisodes varient correctement et dans les lieux et les époques, mais aussi dans l'atmosphère. Certains seront ainsi plus marrants, et d'autres plus inquiétants et sombres. Un bon mélange de ce côté-là qui fait varier les plaisirs !

De plus, la narration est plutôt chouette, et même si les épisodes ont une durée normale de 42 minutes, ils passent assez vite et on se surprend à la fin à en redemander.

L'époque "actuelle" de Rose étant... au début du 21ème siècle si je ne m'abuse (j'ai cherché, vraiment, mais je n'ai rien trouvé de très concluant), ça nous fait faire un petit bon en arrière bien venu dans un monde avec moins de télés, de portables et avec des technologies un peu (un tout petit peu) plus anciennes.

Mon avis final:
Ne vous arrêtez pas à votre possible première impression (qui est de se dire que c'est un peu cliché) et essayer d'en voir un plus ! On y trouve finalement plein de belles choses et des liens très intéressants entre les différents épisodes. Une belle découverte, contrairement, je l'avoue, à ce que je pensais que ce serait au début.

4 commentaires:

  1. C'est une série qui m'intrigue de plus en plus. Il faudrait que je la commence...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle fait beaucoup de bruit ^^
      J'espère que tu aimeras ;)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup cette série parce qu'elle est incroyablement kitsch ! ;)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.