samedi 14 février 2015

Contes du soir (juste pour un aperçu)

 
Contes du soir,
Dans la collection Mon Premier Larousse des Éditions Larousse
188 pages

"Contes du soir" regroupe 11 contes, que ce soit des contes traditionnels anglais, espagnols ou allemands. Nous retrouvons également plusieurs contes des frères Grimm.
Parmi eux:
Jack et le Haricot Magique, Le Plant de Lavande, Le Vaillant Petit Tailleur, Le Lièvre et le Hérison ou encore Le Rossignol et l'Empereur.
En bref, 11 contes tous plus beaux et éducatifs les uns que les autres (même s'il y en a un ou deux que j'ai moins aimé ^^).

Tous les contes sont illustrés, chacun avec un style différent, comme ça il y en a pour tous les goûts ! De très beaux dessins pour certains, que je ne me suis jamais lassée de contempler, et qui apportent vraiment une dimension à l'histoire, toute en douceur.

Contes du soir est de plus un livre magnifique, en couverture dure et à rabat aimanté. Une très belle édition pour se faire plaisir en lisant des contes plus ou moins connus et qui fait plaisir à avoir dans sa bibliothèque ! :)

En bref, vous l'aurez compris, je recommande largement ce petit livre pour les enfants comme pour les pus grands, car ça fait toujours du bien de relire voire même de découvrir certains contes ! En plus, c'est un petit secret, mais les pages sentent incroyablement bon !

Par contre, il me semble que cette édition-là n'est plus disponible, ou en tous cas je ne l'ai trouvé nulle part, mais sachez qu'il existe de nombreux autres livres aux éditions Mon premier Larousse du même genre:
"Princes et Princesses", "Contes", "Contes du monde", "Histoire du soir" etc. De quoi trouver votre bonheur !

À très vite,
Coccinelle 

2 commentaires:

  1. Un livre qui a l'air très beau, je ne connaissais pas =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est, c'est un plaisir à chaque fois de l'ouvrir, même si je connais par cœur les histoires ^^

      Supprimer