mardi 24 février 2015

L'héritage des Darcer tome 3: "La relève"

Couverture L'Héritage des Darcer, tome 3 : La Relève
L'héritage des Darcer tome 3: "La relève"
de Marie Caillet
Éditions Michel Lafon
377 pages

4ème de couverture:
Renversée depuis des années par une terrible dictature, la dynastie des Darcer n'a qu'une seule descendante: Mydria. Pour chasser le roi usurpateur, celle-ci ne dispose que de son Don d'ailes, un mystérieux pouvoir capable de la métamorphoser en papillon...
 
Le royaume d'Edrilion est plus que jamais en danger. Le Sanreth, le roi bâtard, s'est emparé du trône, et dans son ombre travaillent la sournoise reine de la Déléane et ses terrifiantes Chimères. Pour Mydria, seule héritière légitime de la Couronne, il est temps de se révéler au grand jour et de reprendre le pouvoir. Elle s'efforce alors de créer de nouvelles alliances pour déclencher la guerre souterraine. Aidée de son amant Orest, d'Allian l'espion et de Kebren la traqueuse aux pattes de velours, elle tente de gagner l'appui des Fauconniers et de réunir une armée. Mais il faut frapper vite, car les Chimères se déploient dans tout le pays à sa recherche. Mydria doit tout faire pour récupérer son royaume, libérer ses sujets de l'oppresseur et sauver son unique espoir: l'enfant qu'elle attend en secret. Le dernier des Darcer...
 
Mon avis:
Le livre:
Tout d'abord, une petite chose dont je me devais de parler tout simplement car j'ai adoré ce clin d'œil, c'est que tous les livres (y compris celui-là) commence avec une histoire de plume. Et j'ai trouvé ce "fil conducteur" vraiment très jouissif pour qui avait su le repérer, et vraiment très agréable !
 
L'histoire, je ne vais pas revenir dessus vous avez finis par le comprendre, est incroyable, et les personnages... Whaou quoi !
 
Au bout de trois tomes je les aime autant sinon plus ! J'ai adoré voir leur évolution tout du long des tomes, et leurs rapports changer.
D'ailleurs, ça m'a attristée de voir que dans ce tome-ci, Mydria était un peu moins proche de son "escorte proche" si on peut l'appeler comme ça (c'est à dire ceux que l'on suit depuis un moment) à cause de son statut qui met comme une barrière entre eux... Mais bon, c'est comme ça, et ça fait partie du changement logique lié à la situation.
Par contre, j'ai trouvé que les personnages étaient un peu trop nombreux tout à coup, et qu'il était par moment difficile de bien se souvenir de qui était qui. Et même lorsque j'ai réussis, étant donné que j'étais un peu embrouillée, je n'ai pas réussi à leur donner de vraies personnalités...
 
Il y a également par moments moins de netteté dans les déplacements que dans les deux tomes précédents...
 
À part ces deux petits éléments, j'ai évidemment ADORÉ !!
 
Ah oui, et aussi, j'ai été incroyablement heureuse (Spoiler:) de retrouver les jumeaux Léréon et Lyrend'ell même si ça ne dure pas longtemps ! J'attendais ça depuis le début du deuxième tome ^^ (Spoiler).
 
Mon avis final:
Encore un très bon livre, et une très bonne fin pour cette saga aussi !
Ah oui, et j'ai oublié: Dans ton remerciement à la fin, Marie, tu dis que ce serait ton vœu le plus cher que l'on se souvienne de ton univers et qu'il continue de nous émerveiller. Je n'ai qu'une chose à dire: Tu as réussis !
 

9 commentaires:

  1. Tu me donnes bien envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère bien ;P
      C'est une de mes sagas coup de cœur de tous les temps ^^

      Supprimer
  2. J'ai le premier tome dans ma PAL. Ton avis me donne envie de le sortir !

    Kathleen du blog Boookseverywhere.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, lis-le !! Tu n'as pas le droit de passer à côté !! ;P

      Supprimer
    2. Oh oui, lis-le !! J'espère que tu ne le regretteras pas ! :)

      Supprimer
  3. Tu m'as tellement convaincu avec cette saga, que je me suis jetée sur les trois tomes, lors de la vente privée Michel Lafon ^_^ J'ai vraiment hâte de la découvrir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette fois-ci que tu les as, je croise les doigts pour que tu les aimes ^^
      Bonnes lectures :)

      Supprimer