dimanche 5 juillet 2015

Avis film #17: Les chemins de la liberté, La famille Bélier, Paddington

Salut à toutes et à tous !

Me revoilà pour vous parler à nouveau de films (oui oui). Et pour ne pas passer trop de temps à blablater, je vais commencer tout de suite !

Les Chemins de la liberté : affiche 
° Le premier dont je vais vous parler est Les chemins de la liberté de Peter Weir. Ce drame se passe tout d'abord en Sibérie où une bande d'hommes s'enfuient d'un camp de travaux communiste et vont franchir des milliers de kilomètres et plusieurs pays afin d'atteindre l'Inde.
Les paysages sont beaux, l'histoire est globalement intéressante et les deux heures et quart passent relativement rapidement. Certains passages sont un peu ennuyants et parfois un peu rapides sachant la durée réelle de leur trajet. Car oui, ce film est inspiré d'une histoire vraie.
J'ai apprécié, mais c'est vrai qu'il ne se passe d'une certaine manière pas grand-chose et c'est assez dommage. Un bon film tout de même !

La Famille Bélier : Affiche 
° J'ai ensuite découvert (enfin !) la fameuse Famille Bélier d'Éric Lartigau, que j'ai beaucoup aimé ! Certains films du genre m'ont beaucoup plus plu que celui-là, mais les musiques de Michel Sardou, très présentes et très bien interprétées, permettent de passez un très bon moment, ainsi que le fait que la famille soit sourde ce qui donne lieu à des scène assez sympas. Le langage des signes est un moyen de communication qui m'a toujours passionné et que j'aimerais beaucoup apprendre.
Par contre, je n'ai pas trouvé le film si drôle que cela, ni si triste d'ailleurs (à part à la fin) même lorsqu'il était censé l'être, et c'est vrai que le paquet de stéréotypes sur les ados m'a assez vite lassée si bien que mon personnage préféré a été finalement le professeur de musique, Monsieur Tomasson.
À part ça, c'est évidemment un bon film à voir en famille, qui ne m'a pas plus touchée que cela par rapport aux avis que j'avais pu entendre et lire dessus malheureusement.

Paddington : Affiche

° Et pour finir, j'ai vu un film qui me tentait depuis un moment, Paddington de Paul King. C'est assez jeunesse, mais comme je m'en doutais avant de le voir, je n'ai pas été surprise, ni déçue ! Certaines scènes sont complètement abracadabrantes mais amusantes et d'autres un peu étranges et du coup dérangeantes dans un tel film.
L'ensemble fonctionne bien voire très bien, et c'est assez fun et on rit pas mal !
Il existe de nombreuses affiches différentes, toutes plus belles les unes que les autres, mais j'avais envie de mettre celle-là ^^
Et voilà !
J'espère que ça vous a plu !
À très vite,
Coccinelle

6 commentaires:

  1. Dommage pour la famille Bélier :( c'est vrai que j'ai été très touchée par ce film et j'en garde un beau souvenir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un bon film, mais je m'attendais à beaucoup mieux, c'est vrai... ^^

      Supprimer
  2. Il faut que je vois La famille bélier et Paddington ! Même si je ne sais pas du tout à quoi m'attendre réellement ^^ J'ai du mal avec Louane, pourtant le speech me parle, et pour Paddington, j'espère être embarquée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, Louane ne m'a pas dérangé, mais je la découvrais avec le film, donc ça joue peut-être :)

      Supprimer
  3. J'ai également vu "La famille bélier" et "Paddington". "La famille bélier" m'a un peu déçue ^^ Et, je me suis bien amusé en regardant "Paddington" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que tu t'attendais à beaucoup avec la Famille Bélier comme moi ? :)
      Chouette que tu aies aimé Paddington :)

      Supprimer