samedi 3 octobre 2015

Le Château des Étoiles tome 2: 1869: La Conquête de L'Espace (BD)

Couverture Le château des étoiles, tome 2 : 1869 : La Conquête de l'espace
Le Château des étoiles tome 2 : 1869: La Conquête de l'Espace
d'Alex Alice
Éditions Rue de Sèvres
68 pages
Sortie le 16 septembre

4ème de couverture:
Au XIX° siècle, d'intrépides explorateurs repoussent sans cesse les limites de l'inconnu. Avides de nouvelles découvertes, ils tournent leurs regards vers les étoiles...
1869: La Conquête de l'Espace Continue !
 
Mon avis:
La BD:
Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais je vous ai déjà donné il y a quelques mois mon avis sur le premier tome de cette saga, que j'avais trouvé excellent.
Suite à cette lecture, j'avais prévu de lire la suite, évidemment, que j'attendais avec impatience... Et entre temps s'est mis en place un partenariat avec les éditions Écoles Des Loisirs (auxquelles appartiennent également les éditions Rue De Sèvres) avec dans leur catalogue... le deuxième tome des aventures des Chevaliers de l'Éther !
Comme vous vous en doutez, je n'ai pas hésité un seul instant avant de le demander !
Je remercie donc chaleureusement les deux éditions différentes grâces à qui j'ai reçu cette BD ainsi que Coline leur attachée de presse !
 
Pour parler de la BD en elle-même, c'est sans surprise que je l'ai adorée !
 
Les dessins en aquarelle sont toujours autant un régal pour les yeux, avec une finesse toujours autant incroyable et des couleurs toujours autant lumineuses. Les paysages sont magnifiques, et je crois que ne me lasserais jamais de les regarder.
Des dessins qui portent à merveille l'époque "Jules Verniennes" dans laquelle on nous plonge. Car il ne faut pas oublier que l'histoire a un fond historique, très intéressant au passage.
Des dessins qui nous font, pour finir, voyager, et qui nous ébahissent, nous font rêver devant l'immensité de l'espace. Bref, que du plaisir !
 
L'écriture a un aspect assez "époque" et raffiné qui berce le lecteur et l'aide à l'immersion, même si j'ai trouvé certains passages un peu trop techniques pour moi. Mais rassurez-vous, ces passages tiennent en quelques bulles de temps en temps, vous arriverez donc bien à comprendre l'histoire sans décrocher !
Histoire encore une fois extraordinaire !
 
Nos héros sont toujours aussi proches de nous, drôles et amicaux. Le Roi m'a cependant déçu (Spoiler: mais le plus décevant est l'attachement que les autres ont encore pour lui... Fin Spoiler).
Drôles ? Oui, c'est possible de l'être malgré toute l'urgence et tous les problèmes qu'ils rencontrent et qui créent une ambiance plus pressante et dangereuse...

Mon avis final:
J'ai absolument tout aimé dans cette BD, que ce soit les dessins, l'histoire, les personnages, l'époque, l'écriture ou les dialogues !
J'ai cru comprendre qu'il y aurait un deuxième cycle à cette saga qu'il me tarde de découvrir !
En bref: foncez, cette BD est un moment d'évasion pur et dur !

BD reçu et lu en partenariat avec L'école des Loisirs et les éditions Rue de Sèvres
(Mon avis est tout à fait sincère !)

4 commentaires:

  1. Si j'en ai l'occasion, je n'hésiterais pas à craquer pour ces BD =D

    RépondreSupprimer
  2. Le tome 1 me tentait déjà pas mal alors ... J'aimerais vraiment tenter cette saga :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah, comme je te comprends ! :)
      Il faut a-bso-lu-ment que tu la lises !

      Supprimer