vendredi 15 janvier 2016

Flocons d'amour

Couverture Flocons d'amour
Flocons d'amour,
de John Green, Maureen Johnson, Lauren Myracle
Éditions Hachette
346 pages
 
4ème de couverture:
24 décembre. Nuit des miracles ? ou des catastrophes ? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige.
Gracetown: tous les voyageurs descendent !
 
Gracetown... Bourgade perdue au milieu de nulle part, qui vous ferait presque regretter le traditionnel et soporifique repas de Noël.
Pourtant, Jeb, Jubilé et les autres vont partager le réveillon le plus insolite de leur vie.
 
Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d'une rue enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples se font, se défont et se refondent.
Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laissent personne de glace !
 
Mon avis:
Le livre:
Bien. Après ce résumé assez romantique, voilà mon avis !
 
Tout d'abord : pourquoi ce roman ? Et bien tout simplement car il me faisait énoooormément envie, que l'histoire se passe à Noël, et que, que voulez-vous, je suis déjà nostalgique de cette bonne période trop vite terminée à mon goût.
Plus sérieusement, j'aime bien ce genre d'histoires chaleureuses, douces, pleines de problèmes mais aussi et surtout d'amour et de bonheur en décembre et début janvier.
Et j'ai été servie !
 
Je ne vais pas refaire le tour des histoires, mais j'ai bien aimé que celles-ci s'entrecoupent et que l'on revoit des personnages précédemment croisés.
Sinon, que dire à part ce que j'ai déjà énoncé... Pas grand-chose je crois.
La première nouvelle, celle de Maureen Johnson, est pétillante. L'amour est véritable, et Jubilé est un personnage très drôle.
Celle de John Green a moins bien commencé, le ton étant peut-être trop "décontracté" pour moi, impression que j'ai malheureusement eu tout du long. Mais cela mis de côté, et mis de côté également le fait que le personnage principal soit un peu aveugle, je me suis bien amusée dans cette course poursuite vers le restaurant.
Finalement, la dernière, elle aussi remplie de catastrophes à tout vas, m'a permis de gentiment tourner la dernière page du bouquin.
 
Mon avis final:
Un roman tout en douceur pour un noël parfait !
Attention par contre à ne pas s'attendre AU livre du siècle ;)
 


8 commentaires:

  1. Ne pas s'attendre au livre du siècle, c'est noté ;) En tout cas, il me tente bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que le message soit passé ;D
      À lire dans la période hivernale, c'est l'idéal ;)

      Supprimer
  2. Hourra! Je suis heureuse! Aussi, pardon mon mal Francais. ☺ J'espère que tu peux le lire.

    RépondreSupprimer
  3. Hourra! Je suis heureuse! Aussi, pardon mon mal Francais. ☺ J'espère que tu peux le lire.

    RépondreSupprimer
  4. Ma soeur l'a il faudrait que je lui pique ^^

    RépondreSupprimer
  5. Je suis ravie que ce roman t'ai plu ! Je l'ai lu au mois de décembre et j'ai eu exactement le même ressenti que toi : première histoire parfaite, deuxième moins bien et troisième belle conclusion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça doit être dû au caractère du personnage de John Green je pense...
      Je suis également contente qu'il t'ai plu ;)

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.