lundi 2 janvier 2017

2016

RÉCAPITULATIF DE L'ANNÉE 2016 !!

Bonjour bonjour !
Et voilà, l'année 2016 est finie, laissée derrière nous, et peut-être déjà oubliée.
Bien que le bilan sera petit, léger, rapide, faible et tout ce que vous voulez, je ne pouvais pas imaginer continuer l'année sans revenir sur ces douze mois passés plus ou moins à vos côtés.
Je n'aborderai pas de sujets politiques, je ne parlerai pas non plus des désastres humains, de la colère et de la haine qui se créée: je ne chercherai pas à rendre l'ambiance pesante, car ce n'est pas le but ici.
Ici, il n'y aura que joie, partage, excuses, ambitions et rêves, car c'est ce qui donne le piment à nos vies.
Alors... C'est partit !

~~~~~~~~~~

Je fais habituellement un récapitulatif mois par mois de mon année, pour vous montrer tout ce que vous m'apporter. Cette fois-ci, je ferai cela simplement, et ce pour une très simple raison: mon absence prolongée en début d'année. Une absence qui s'est même tellement bien installée qu'elle n'a commencé à se lever tout à fait qu'en septembre et qu'elle me tend encore parfois les bras, me rendant inactive quelques semaines de suite.
Je cherche à reprendre goût et à être plus présente, mais j'avoue avoir un peu de mal.
Je perds l'envie de lire lorsque je pense à la chronique que je devrais faire, et je ne veux pas que ça continue. Je ne veux pas avoir "besoin" d'analyser mes lectures. Je prends donc plus mon temps, je ne lis que lorsque j'ai vraiment envie, sans me mettre de contraintes, et ma foi, j'écris les chroniques que je peux, sans me mettre de pression. Je crois y avoir plutôt bien réussi ces deux derniers mois: même si je n'étais pas trop là, l'envie, elle, était présente.
Je n'ai donc pas beaucoup lu et pas beaucoup chroniqué.


Je ne vais pas citer toutes les personnes que j'apprécie ici, car ce serait trop long et que j'oublierai quelqu'un (et je ne veux froisser personne, moi !).
Néanmoins, c'est mon devoir (carrément) de faire une mention spéciale à Cléa et Léna qui m'ont suivie et qui ont écoutée mes pleurnichages avec beaucoup de patience. Merci beaucoup. Vous n'avez peut-être pas fait grand-chose, mais j'avais besoin de ça.

Je veux également remercier les maisons d'éditions qui continuent de me faire confiance malgré mon absence et mon retard, c'est juste incroyable !

Ce ne sont que 64 articles que j'ai écrit cette année (contre plus de 200 les autres années) dont 29 critiques de livres (pour un total de 78 livres lus), 2 de films, 2 tags et 10 articles autres.

Malgré tout, vous avez été bien présent, puisque vous avec réussi à faire 15 062 pages vues (un peu moins de la moitié de ce que vous avez fait l'année dernière seulement !) et que vous êtes 9 abonnés à vous être joint à moi ! Merci !


Mon top lecture de cette année (sans classement):

Couverture La guerre des mercredisCouverture Les Mondes d'Ewilan, tome 1 : La Forêt des captifsCouverture 20th Century Boys, tome 01Couverture Death Note, tome 01Couverture Sauveur et filsCouverture Tobie Lolness, intégraleCouverture Le Puits des Mémoires, tome 1 : La Traque

Autres titres notables:

Couverture Le Quidditch à travers les âgesCouverture Songe à la douceur
~~~~~~~~~~
Et pour 2017 ?

L'année qui s'annonce sera chargée d'un point de vue personnel et émotionnel.

Je vais tout d'abord devoir survivre à la fin de cette dernière année de lycée, qui sera l'étape la plus compliquée à mon avis. Le lycée m'emprisonne, m'empêche de m'exprimer... Je déteste de plus en plus les cours qui ne me semblent n'être que des pertes de temps tant ils sont inintéressants de mon point de vue, tant ils ne me conviennent pas et l'ambiance me dérange un peu plus chaque jour. Elle me pèse, m'ennuie... Vivement que je parte !
Je vais également devoir passé le bac (oh joie) et choisir mon orientation (quel plaisir !) avant de commencer une nouvelle année, quelque part ailleurs, mais ça, pour le coup, ça me plaît vraiment, même si j'ai peur de perdre de vue des gens qui me sont chers.
Je vais également finir la conduite accompagnée et passer le permis car, enfin, je vais avoir mes 18 ans.
Pour finir, je vais me chercher des petits boulots, par-ci par-là, principalement saisonnier, pendant les vacances ou le week-end, histoire de me faire un peu d'argent de poche.
2017 promet donc d'être bien rempli !


Du côté du blog, je vais tenter de chercher un rythme qui me convient mieux, continuer le nouveau rendez-vous "J'ai envie de dire", et je vais chercher à m'ouvrir un peu à autre chose comme en octobre. Je pense même me mettre à parler de choses et d'autres qui n'ont rien à voir avec la lecture, mais ne nous brusquons pas, cela arrivera à point nommé.
L'un des meilleurs projet de l'année à venir restera la rencontre avec Sandrine et quelques autres blogueurs !!

Une merveilleuse année à vous,
et...

À très vite,
Coccinelle

11 commentaires:

  1. ça me fait tellement plaisir de discuter avec toi, et ce que tu ressens pour les cours... J'ai l'impression de ressentir exactement la même chose ! Tu expliques le pourquoi ce que je n'arrive pas à faire... <3 Il te reste moins de 6 mois, courage en tout cas <3 Et le principal est de bloguer avec le plaisir, je pense qu'avec les cours, ça n'arrange pas forcement pour avoir le moral, enfin c'est ce que je ressens pour ma part :)
    J'espère que tu trouveras une orientation qui te plait, et désolée de te répondre longtemps après sur Twitter - -'
    Je te fais des bisous, et n'empêche t'as eu de belles lectures !!! Songe à la douceur <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait plaisir que tu dises ça ! De savoir qu'au moins j'aide quelqu'un à y voir un peu plus clair, c'est génial, et tellement rassurant de ne pas être la seule à le penser ! ♥
      Je commence à avoir quelques pistes (ce qui est mieux qu'une seule sur laquelle je me cramponnais depuis la fin du collège et pour laquelle je n'étais pas si sûre que cela), donc je pense que je vais m'en sortir ;) ♥ Ne t'en fais pas de ne me répondre que maintenant ;)
      Je suis d'accord avec toi, on a parfois envie d'autre chose que d'écrire un article lorsque l'on est fatigué et submergé par les devoirs...

      Ahah, c'est vrai qu'au final, même si j'ai peu lu, je n'ai eu que de bonnes lectures ♥

      Supprimer
  2. Bonne année à toi ! :) Et tu as raison, ne te mets aucune pression ! Je parle en connaissance de cause ... Et je te comprends ! La vie au lycée, ça craint. J'ai hâte de partir loin, loin et de tout recommencer ailleurs ^^ Encore 6 mois à tenir, courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au début je bloggais sans me soucier du reste, et puis j'ai eu peur d'attrister des auteurs qui tomberaient sur mes chroniques (alors que je leur doit énormément de respect rien que pour s'être faits publier) et de me répéter, du coup j'ai voulu produire des chroniques de plus en plus détaillée, mais ça me mets une pression de dingue ^^'
      Courage à toi aussi, on est bientôt libérées, en espérant que la suite sera mieux :)

      Supprimer
  3. N'oublie pas que le blogging doit être un plaisir tout comme la lecture et c'est ça le plus important :) Ah le bac... Ce n'est pas une partie de plaisir ! Tout comme l'orientation, quoique, au moins tu vas pouvoir essayer de faire quelque chose qui te passionne davantage ^^ Je te souhaite une belle année 2017 ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tellement envie d'être en juillet, les épreuves de bac derrière moi ^^' C'est exactement ça, avec l'orientation, je pourrais être un peu plus intéressée par ce que je fais tous les jours.
      Bonne année ;)

      Supprimer
  4. Ooooooonh, t'es trop chou *-* ♥ Moi aussi j'ai hâte de te voir ^^
    Tobie Lolness, ce que j'aime cette série ♥♥♥ T'as lu les autres livres de Timothée de Fombelle ? Cet auteur est fabuleux !!
    Schnitzel, je comprends que tu aies pu t'épuiser avec 200 articles 0_o Prend ça molo, l'important c'est que ça reste une passion, pas une corvée ;)
    Je te souhaite une très belle année 2017, même si elle s'annonce un peu agitée ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est normal ^^ ♥
      J'ai lu les Vango, ils sont géniaux aussi !!
      Ah non, mais il y avait quand même les C'est Lundi, Que Lisez-Vous dans le lot ;)
      Merci beaucoup, bonne année à toi aussi :)

      Supprimer
  5. Les mondes d'Ewilan, Songe à la douceur, Death Note ♥
    J'espère que ton année se passera bien. Je te souhaite le meilleur pour 2017 !

    RépondreSupprimer
  6. J'espère que la fin du lycée se passe bien, que tu supportes... Je pense que je comprends ce sentiment d'étouffement :s j'espère que tes choix APB se sont bien passés et que tu seras acceptée là où tu le souhaite !
    Je vois que toi aussi tu as du mal à trouver le temps ou l'envie de revenir sur ton blog, j'espère (oui encore un espoir !) que tu pourras revenir bientôt :3
    Bisous <3

    RépondreSupprimer