mardi 3 avril 2018

Récap' Mars 2018

Bonjour à toutes et à tous !

Oula, déjà début avril ! Je n'ai pas vu le mois passé. Il a été tellement rempli que j'ai à peine remarqué mes deux semaines d'absence sur le blog. Alors du coup, forcément, il ne s'est pas passé grand chose par ici, mais ce n'est pas pour autant que vous n'avez pas le droit à un bilan dans les règles de l'art.
Le mois d'avril risque d'être relativement vide aussi à cause des examens en approche. Je verrai comment tout ça se goupille.

Mais trêve de bavardages: allons-y !
Articles du mois - Chroniques littéraires
Ce mois-ci, je vous ai parlé de romans (2) et Mangas (4 pour 2 sagas différentes):

https://laviscoccinelle.blogspot.fr/2018/03/a-lire-le-secret-de-la-manufacture-de.htmlhttps://laviscoccinelle.blogspot.fr/2018/03/a-lire-la-passe-miroir-tome-2-les.html
 Sans grande surprise, j'ai beaucoup apprécié Le Secret de la Manufacture de Chaussettes Inusables, d'Annie Barrows (également co-écrivaine du Cercle Littéraire d'Amateurs d'Épluchures de Patates) qui nous plonge dans une autre époque à travers son quotidien sur un fond plus profond, empli de secrets de famille.
Et, là encore sans surprise, j'ai adoré le tome 2 de la Passe-Miroir: Les Disparus du Clairdelune, de Christelle Dabos. Un peu plus d'éléments d'histoire que dans le premier, des personnages toujours aussi géniaux, j'étais obligée de tomber amoureuse de ce roman.


https://laviscoccinelle.blogspot.fr/2018/03/a-lire-mangas-tout-mignons-gokicha.htmlhttps://laviscoccinelle.blogspot.fr/2018/03/a-lire-mangas-tout-mignons-gokicha.html
Il était également temps que je vous parle des tomes 2 à 4 du manga Gokicha, de Rui Tamachi, les aventures d'une petite blatte qui voudrait se faire comme amis des humains. C'est drôle, c'est frais, ça se lit vite car il n'y a pas vraiment de continuité. Bref, j'ai bien aimé.
Et pour finir, je vous ai parlé du premier tome de Dernière Heure, de Yu, dans lequel on fait la connaissance d'enfants sur une île japonaise plus si isolée que cela car la guerre approche tant et si bien qu'il leur est demandé d'aller au front le vendredi après-midi pour aider. Mais contre qui font-ils la guerre ? Un premier tome très long (et c'est un euphémisme) qui promet tout de même une suite intéressante.

À écouter:
Comme chaque mois, je vous ai partagé quelques liens d'émissions radio que j'ai écoutées. Encore de La Tête au Carré (mais je vais essayer de me diversifier la prochaine fois) et, contrairement au mois précédent où il j'avais trouvé un thème pour les réunir (la Saint Valentin), il y a un peu de tout cette fois-ci:
du mal-être des adolescents aux voitures autonomes en passant par le ressenti de l'âge ou le calcul du QI.

À voir:
Aucun ce mois-ci

Le blog et moi - Tag / À créer: 
Aucun ce mois-ci
Lectures du mois (non chroniquées)
Pour donner un aperçu des chroniques qui devraient arriver plus ou moins bientôt ^^
J'ai lu 1 roman et 3 mangas d'une même saga, c'est-à-dire très peu, vraiment très peu, mais bizarrement, ça ne m'a pas tellement dérangée :


Statistiques:
4 articles (554 en tout)
74 membres
1760 pages vues (88371 en tout)

141 followers sur Twitter
69 sur Google +

Et c'est avec le beau temps que je vous souhaite un merveilleux mois d'avril et que je vous dis:

À très vite,
Coccinelle

14 commentaires:

  1. Owh la passe miroir ♥ Owh j'étais intrigué par Dernières heures mais du coup plus trop j'ai horreur des mangas avec de la longueur ><
    Je ne connais pas du tout prophecy mais j'ai bien envie de découvrir tes futures chroniques !
    Beau mois d'Avril :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, c'est surtout qu'il ne se passe pas grand chose, mais autrement ça se lit sans trop de difficultés, donc ça pourrait peut-être te plaire quand même ? :)
      Un très beau mois d'avril à toi aussi !

      Supprimer
  2. Joli bilan, bravo Coccinelle ! :) J'ai adoré le tome 1 de La Passe-Miroir, et il me tarde de lire le tome 2. Je te souhaite un très bon mois d'avril, et bonne chance pour tes examens !

    Belle soirée, bisous ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alala comme je te comprends, il est trop bien !! ^^
      Merci :) Il faudrait que je révise mais j'ai trop la flemme, j'ai envie de profiter des vacances...

      Supprimer
  3. Hello, ça fait pas mal de temps, je sais. Très sympa ce petit récap. Merde pour tes examens. Je suis passée par là l'année passée. Bon courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement !
      Il faut pas remercier il paraît que ça porte malheur, mais le coeur y est ;)

      Supprimer
  4. Courage pour les examens ^^ je ne connais pas tes lectures du mois, donc je verrai ça avec tes chroniques ;)
    Excellent mois d'avril à toi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ça me fait plaisir de pouvoir te les faire découvrir alors ;) Merci.
      Un merveilleux mois d'avril à toi aussi ;)

      Supprimer
  5. Le roman que tu as lu en mars me donne bien envie depuis quelques temps.. Il faudrait que je me renseigne un peu plus dessus...
    Bonne chance pour les examens... et bon mois d'avril

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu craqueras, l'autrice mérite tellement d'être plus lue et reconnue ;)
      Merci et un très bon mois à toi aussi !

      Supprimer
  6. Je n'avais pas fait le rapprochement entre la manufacture de chaussettes inusables et le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, tiens ! Ça me donne envie plus encore de le découvrir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah tu vois finalement ^^ Découvre-le, c'est vraiment top !

      Supprimer
  7. Bon courage pour tes examens ! :) J'ai très envie de lire Le secret de la manufacture, j'avais adoré Le cercle littéraire alors il m'intrigue beaucoup. Mais bon je l'avais acheté à sa sortie et à ce jour il n'est toujours pas lu, hum hum... Je te souhaite un bon mois d'avril !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça peut te rassurer, certains livres sont dans ma PAL depuis des années. Mais bon, ils ressortiront quand il faudra, pareil pour le secret de la manufacture pour toi ^^
      Un très beau mois d'avril à toi aussi !

      Supprimer